Nous avons testé le site du broker Bullion Vault et voici notre avis

Vous souhaitez investir dans l’or mais vous avez des fonds limités ? A notre avis, la détention mutualisée, proposée par le broker Bullion Vault, est peut-être la solution idéale pour vous. Pas de crainte à avoir côté fiabilité et sécurité : le courtier britannique est un des leaders du secteur, et il a su convaincre des investisseurs de renom. Aujourd’hui, des milliers d’internautes font appel aux services de Bullion Vault pour diversifier leurs investissements en toute simplicité. Pour vous, nous avons testé et analysé le site de ce vendeur d’or très en vue.

L’histoire de Bullion Vault a commencé en octobre 2003, date à laquelle la société Galmarley, sous l’impulsion de Paul Tustain, a réuni les fonds et les ressources nécessaires pour développer et concevoir un site Internet dédié à la vente d’or mutualisé. Le site voit le jour en 2005 et se décline, deux ans plus tard, en version française. La croissance rapide de Bullion Vault, qui a été rentable dès sa première année d’activité, prouve que le secteur de l’or mutualisé est porteur, et qu’il y a une véritable demande des internautes du monde entier. En 2015, le site emploie 35 personnes dans ses bureaux du quartier d’Harmmersmith, à Londres.

Bullion Vault a su se démarquer de ses concurrents en offrant à ses clients une sécurité appréciable. Son succès a attiré des investisseurs de renom, comme Augmentum Capital, un trust dans lequel la famille Rothschild a des intérêts, et le Conseil mondial de l’or, qui ont tous les deux investit 12,5 millions de livres sterling dans le capital de la société de courtage. Aujourd’hui, plus de 55 000 internautes détiennent de l’or et de l’argent dans les coffres de Bullion Vault ; ensemble, ils possèdent plus de 34 tonnes d’or et de 500 tonnes d’argent, ce qui représente une valeur d’environ 2 milliards de dollars. Des chiffres qui font tourner la tête et qui prouvent que le courtier a su se tailler une jolie place dans l’univers de l’or !

Au cas où cela ne suffirait pas à vous convaincre, sachez que Bullion Vault a été élue membre de la London Bullion Market Association en 2008 et que la société a remporté en 2009 le Queen’s Award for Entreprise dans la catégorie innovation. Le site s’est également fait remarquer par la presse : des articles positifs, mettant en avant la transparence, les frais raisonnables et la sécurité offerte par Bullion Vault sont ainsi parus dans les magazines Mieux vivre votre argent, Challenges et Capital. Enfin, le courtier publie en ligne et actualise régulièrement ses comptes audités, que pourront parcourir les internautes qui parlent la langue de Shakespeare.
Si vous voulez acheter des pièces et des lingots d’or et les mettre en sécurité dans votre coffre ou votre banque, passez votre chemin : Bullion Vault propose exclusivement de la détention mutualisée. En d’autres termes, vous n’êtes pas obligé d’acheter un lingot entier ; vous pouvez n’en acquérir qu’une fraction, d’autres internautes investissant avec vous dans ce produit que vous ne pourrez jamais « toucher » physiquement. Bullion Vault ne vend que des barres d’or de bourse de 400 once troy, c’est-à-dire d’environ 12 kilos, de 100 onces et d’un kilos. Elles sont toutes conservées dans ses coffres à Zurich, Londres, Singapour, et Toronto. Le minimum d’achat est de 1 gramme.

Pour acheter de l’or avec Bullion Vault, vous devez, avant toute chose, créer un compte sur Or.BullionVault.fr, en choisissant un nom d’utilisateur et un mot de passe et en indiquant votre email. Le broker offre bien souvent des cadeaux de bienvenue, qui prennent la forme d’une petite quantité de métal ou de devises. On vous demandera ensuite de fournir un justificatif d’identité et de domicile, et ce afin de lutter contre le blanchiment d’argent. Il ne vous reste ensuite plus qu’à créditer votre compte pour faire vos achats.

La plateforme d’achat de Bullion Vault est relativement simple à utiliser. Il suffit de cliquer sur le bouton « Acheter », de choisir le coffre dans lequel vous souhaitez conserver votre or, ainsi que la devise et la quantité désirées. Une fois que vous avez indiqué tous les éléments de votre ordre, vous pouvez cliquer sur « confirmer ». Vous recevrez ensuite un mail de confirmation, qui contient votre contrat. Et voilà, en quelques clics, vous avez acheté de l’or physique! Des outils plus avancés sont disponibles pour les internautes qui veulent investir de façon plus sophistiquée, ou qui souhaitent automatiser le processus.

Bullion Vault se rémunère de plusieurs façons. Tout d’abord, il prélève des fais de commission à chaque vente ou achat, qui sont, au maximum, de 0,5% par transaction, et peuvent atteindre un minimum de 0,05%, selon la quantité achetée. Le courtier facture par ailleurs des frais de stockage et d’assurance, qui s’élèvent à 1,12% par an pour l’or, et de 0,48% par an pour l’argent métal. Vous devrez également payer des frais de virement quand vous retirez vos fonds par virement international. L’ « alarme antivol », un service qui vous envoie des SMS d’alerte en cas de retrait ou de modification de votre compte, vous coûtera quant à elle 0,20 dollars par SMS.

Visitez le site de BULLION VAULT www.or.bullionvault.fr pour accéder au plus grand marché de l’or mondial en ligne.
Les plus de Bullion Vault: Accès à l’or et à l’argent métal au prix le plus bas du marché, celui des professionnels Cliquez ici pour plus de détails...

Par sa fiabilité, son accessibilité et sa sécurité, Bullion Vault a su s’imposer comme un acteur majeur de la vente d’or et d’argent mutualisés. A notre avis, c’est la solution idéale pour tous ceux qui ont un budget limité et qui privilégient la flexibilité. 24 heures sur 24, vous pouvez consulter votre compte et passer des ordres d’achat en toute liberté, en ayant la certitude que votre or est conservé dans des coffres offrant une sécurité maximale.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: Themes Gallery | Thanks to wordpress 4 themes, Download Premium WordPress Themes and