Avantages et inconvénients d’acheter et de stocker de l’or physique à Singapour?

Certains vendeurs d’or physique offrent un service plutôt étonnant : ils vous proposent de stocker vos lingots dans des coffres situés à Singapour. Cela peut paraître incongru, mais c’est en réalité tout à fait judicieux. Conserver votre or à des milliers de kilomètres de chez vous est en effet avantageux à plus d’un titre. Cela vous permet, notamment, de bénéficier de conditions de sécurité optimales. Pour en savoir plus sur les atouts de cette solution de stockage, lisez vite cet article !

Singapour est, après la Suisse, un endroit idéal pour stocker son or

Singapour, le lieu parfait pour stocker ses lingots d’or

Si l’avenir vous inquiète et que vous ne faites pas confiance aux placements traditionnels, investir dans l’or physique à l’étranger peut être une excellente solution. Certains spécialistes conseillent en effet aux investisseurs de sortir leurs métaux précieux du système bancaire, pour les protéger en cas de faillite de votre banque ; ils recommandent en outre d’opter pour une solution de stockage située à l’étranger, et non dans votre pays de résidence. Les courtiers d’or du web vous permettent ainsi de conserver votre or dans des coffres à New York, à Zurich, à Toronto ou encore à Singapour.

Les vendeurs ne choisissent ainsi pas n’importe quels pays : ils optent pour des nations stables et démocratiques. La Suisse est un choix tout indiqué, tout comme l’est Singapour, que l’on surnomme souvent d’ailleurs la « Suisse de l’Asie ». La cité-état s’est en effet, selon le site du Ministère des affaires étrangères et du développement international, dotée d’une politique étrangère ambitieuse qui vise à maintenir la stabilité régionale. Partenaire économique des Etats-Unis, qui utilisent deux de ses bases navales, Singapour entretient de solides relations avec l’Union européenne.

Singapour est également un paradis pour les entreprises. La preuve ? Cela fait une dizaine d’années que le pays occupe la première place du classement « Doing Business » de la Banque Mondiale, qui, à partir de certains critères comme les taxes, les impôts, la facilité à créer une entreprise ou à obtenir un prêt, mesure la réglementation des affaires dans le monde entier. Administration efficace, absence de corruption, politique fiscale séduisante sont ainsi quelques uns des atouts de Singapour, qui par ailleurs, profite d’une croissance économique très forte. Celle-ci ne semble pas avoir été trop affectée par la crise et s’appuie principalement sur les secteurs de l’industrie et de la finance. Ce dernier est tout particulièrement dynamique : Singapour est ainsi la troisième place financière asiatique, et ses services et établissements financiers sont une référence dans la région.

Au vu de ces nombreux atouts, il n’est pas étonnant que Singapour attire les entrepreneurs du monde entier. Pour les négociants en or et en métaux précieux qui proposent des services de stockage hors du système bancaire, le pays est même un choix tout indiqué. Ils peuvent ainsi travailler avec des sociétés de stockage de confiance, qui gèrent des coffres hautement sécurisés. Pour les investisseurs, cela se traduit par une grande tranquillité d’esprit et la certitude que leurs placements sont entre de bonnes mains. Les brokers d’or vous permettent en outre d’aller voir ou de retirer votre or sur place, si par hasard vous vous trouvez dans le coin, pour faire du tourisme ou des affaires. Et, évidemment, vous pouvez vendre votre or à tout moment en quelques clics, sans faire des heures et des heures d’avion !

Véritable porte d’entrée sur l’Asie et cité-état en plein développement économique, Singapour attire les entreprises comme un aimant. Plusieurs vendeurs d’or en ligne, incluant GoldBroker que nous recommandons tout particulièrement, ont choisi de placer les investissements de leurs clients dans des coffres extrêmement sécurisés basés dans la « Suisse asiatique ». Choisir de stoker votre or dans un coffre singapourien est intéressant si vous voulez sortir du système bancaire et conserver vos placements à l’étranger. Si l’idée ne vous tente pas, pas de panique : les négociants en or vous laissent généralement le choix entre plusieurs pays comme les Etats-Unis, la Suisse ou le Canada.


Achat d'or physique - Cliquez ici

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: Themes Gallery | Thanks to wordpress 4 themes, Download Premium WordPress Themes and