Nous avons testé pour vous le site du broker Comptoir des Tuileries et voici notre avis

Le contexte économique incertain, la crise de la dette et la sortie possible de la Grèce de la zone euro ont eu pour effet de mettre à la mode l’or physique, qui est considéré comme une valeur refuge. Sur le web sont ainsi apparus de nombreux sites qui vantent des placements miracles mais qui ne sont pas tous de qualité ou de confiance. S’adresser à un bon courtier d’or est donc vraiment très précieux : pour vous aider à trouver la perle rare, nous avons testé plusieurs vendeurs d’or en ligne, dont le Comptoir de Tuileries.

Nos tests et avis sur le courtier en or physique: Comptoir des Tuileries

Le Comptoir des Tuileries est un spécialiste des changes et métaux précieux depuis 1985

Comme de nombreux courtiers français, le Comptoir des Tuileries est installé à Paris, et plus précisément rue Vivienne dans le deuxième arrondissement, non loin de la Place Vendôme et du Jardin des Tuileries. Fondé en 1985, ce bureau de change et négociateur de métaux précieux s’est mis à l’heure du web en 2001 en lançant son site Internet, sur lequel on pouvait alors seulement consulter les cours des devises et des métaux. Depuis 2007, il est possible d’acheter en ligne et de se faire livrer sa commande chez soi.

Pour acheter de l’or en ligne sur cdt.fr, le site du Comptoir des Tuileries, vous devez tout d’abord y créer un compte. Ensuite, il faut choisir le type de produit que vous désirez. Le catalogue du courtier ressemble beaucoup à celui de ses confrères. On y retrouve des pièces d’or modernes, équivalentes à des onces, à des demi-onces et à des quarts d’once d’or, comme l’American Eagle américain, la Puma Maple Leaf canadienne, la Lunar Singe, venue d’Australie, encore les pièces Panda chinoise et Philharmonique autrichienne. Si vous voyez grand, vous pouvez opter, à la place, pour des lingots ou des lingotins d’or. Ces articles font tous partie de la première catégorie de produits vendus par le Comptoir des Tuilerie : les achats de gré à gré. Le principe, c’est que vous négociez une transaction directement avec le courtier, sans passer par la Bourse. Lorsque vous optez pour un achat de gré à gré, votre achat est effectif immédiatement.

Le deuxième type d’articles proposés par cdt.fr, ce sont les ordres de bourse sur les articles cotés à la bourse de Paris, c’est-à-dire les lingots et certaines pièces historiques, comme des Napoléons, des souverains, des dollars, des marks ou des francs. Dans le cas des ordres de bourse, votre commande n’est pas immédiate : il s’agit en fait d’une pré commande. Si vous passez commande avant 11h30, le cours appliqué est celui du jour. Après, c’est le fixing du lendemain qui sera appliqué. Sachez que, pour les ordres de bourse, il est nécessaire de régler un acompte, et que le courtier facture des frais de courtage, qui, selon la nature de l’or et la quantité acheté, peuvent représenter de 1,5 à 3% du total de vos achats.

Que vous optiez pour le gré à gré ou pour l’ordre de bourse, vous pouvez payer en ligne via carte bancaire ou virement, ou préférer le mandat postal. Dans tous les cas, votre paiement est sécurisé et à aucun moment le Comptoir des Tuileries n’est en possession de vos informations bancaires. Cdt.fr a fait le choix de la transparence, en proposant à ses clients de noter et de commenter leurs transactions sur TrustPilot.com, un site danois où les internautes peuvent donner leur avis sur les sites marchands qu’ils utilisent. Vos pièces et lingots peuvent être retirés directement au guichet du Comptoir des Tuileries, ou livrés en France métropolitaine à vos frais, avec remise en mains propres contre signature et présentation d’une pièce d’identité. Les délais de livraison sont de 24 à 48 heures.

Si vous avez de l’or qui dort chez vous et dont vous avez envie de vous séparer, sachez que le Comptoir des Tuileries peut vous le racheter. Pas besoin de vous déplacer, vous pouvez tout faire (ou presque !) en ligne. La procédure est simple : tout d’abord, vous faites une estimation de votre or, que vous indiquez sur votre compte cdt.fr. Ensuite, vous imprimez le bordereau d’envoi correspondant. Le Comptoir des Tuileries vous enverra alors un kit qui vous permettra de lui envoyer votre or en toute sécurité. L’acheminement de l’or est évidemment à votre charge.

Si vous cherchez à acheter de l’or physique en ligne pour diversifier vos placements, le Comptoir des Tuileries est un bon choix. La réputation du courtier parisien n’est plus à faire. Sur cdt.fr, il a mis en place un processus extrêmement simple et sécurisé, grâce auquel vous pouvez acquérir pièces et lingots sans vous déplacer.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: Themes Gallery | Thanks to wordpress 4 themes, Download Premium WordPress Themes and