Nous avons testé le site du broker AuCoffre

Investir dans l’or, c’est bien beau, mais encore faut-il savoir comment conserver pièces et lingots dans des conditions de sécurité optimales. C’est pour répondre à ce besoin que certains vendeurs d’or, comme AuCoffre, proposent des solutions de stockage sécurisées à leurs clients, en dehors du système bancaire. Nous avons testé AuCoffre pour savoir si ce broker est fiable et s’il offre des services intéressants : la réponse dans cet article !

Page d'accueil du courtier en or: AuCoffre

Page d’accueil du site de vente d’or physique avec garde en coffres: AuCoffre

AuCoffre est un vendeur relativement jeune : la société a en effet été créée en 2009 par Jean-François Faure, son président, qui raconte sa genèse sur le site Internet AuCoffre.com. Il y explique que c’est pour offrir une alternative aux circuits traditionnels d’achat et de vente d’or français qu’il a décidé de lancer sa société. Le principe ? Le broker vend des lingots et des pièces d’or d’investissement sur le web et propose de les stocker, non pas dans une banque, mais dans des coffres situés en France, en Belgique et en Suisse. Le courtier est quant à lui basé à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine.

Pour les investisseurs, l’intérêt de ce système est multiple. Tout d’abord, il est possible d’acheter de très petites quantités d’or, à partir de 1 gramme, ce qui permettra à ceux qui ne disposent que d’un budget limité d’investir dans le métal précieux. Par ailleurs, AuCoffre offre une tranquillité d’esprit appréciable, puisque l’on n’a pas à se soucier du transport ou de la conservation des pièces et lingots, qui sont stockés par des professionnels de la sécurité. Enfin, cette solution de placement ravira tous ceux qui souhaitent investir leur argent en dehors du système bancaire.

Depuis sa naissance en 2009, ce courtier a fait bien du chemin. La société compte ainsi aujourd’hui plus de 30 collaborateurs et plus de 20 000 membres, et a réalisé un chiffre d’affaires de 38 millions en 2013. Elle a même franchi les frontières de l’Hexagone, avec le lancement des versions espagnole et britannique du site, Lingoro.com et Lingold.com. Si cela ne vous suffit pas pour être convaincu de la fiabilité du broker, sachez qu’il a été reconnu par le GATA, le Gold Anti-Trust Action Committee, qu’il est partenaire des Publications Agora, spécialisées dans l’analyse et les conseils financiers, et qu’il a été classé numéro 1 de sa catégorie par Trustpilot, une communauté qui en ligne qui réunit les avis de clients.

Le catalogue d’AuCoffre est relativement fourni, avec une large gamme de lingotins et de lingots de 1 gramme à 1 kilo, et des pièces d’or et d’argent frappées dans le monde entier. Si cela vous intéresse, vous devrez, afin d’acheter de l’or sur le site internet d’AuCoffre, y créer un compte Membre, ce qui est bien entendu gratuit. Ensuite, il vous faudra l’approvisionner par virement bancaire, carte bleue ou chèque. Vous avez alors le choix entre plusieurs modes de commande : la pré commande, qui vous permet de réserver vos produits au meilleur prix, l’achat immédiat, uniquement disponible pour certains articles, ou l’ordre libre, qui vous permet de demander au broker des pièces qui ne se trouvent pas dans son catalogue. Si vous avez envie d’être conseillé, vous pouvez également opter pour la proposition personnalisée : téléphonez au courtier et un conseiller vous aidera à passer commande.

Contrairement à d’autres négociants en or, AuCoffre ne vous permet pas de choisir le lieu de stockage de vos pièces et lingots. La localisation des produits est indiquée sur le catalogue : ils peuvent être conservés dans des coffres en France, en Suisse ou en Belgique. Il faut savoir que les produits vendus ne changent jamais de coffre mais peuvent, évidemment, changer de propriétaire. Les coûts de stockage vont de 3 euros par mois par 200 grammes en Belgique, à 5 euros par mois en France. Si vous préférez, vous pouvez toutefois demander la livraison de vos pièces, dans la rubrique « Demandes spécifiques », à condition qu’elles se trouvent dans un coffre français.

Une fois votre commande passée, un titre de propriété est établi, que vous pouvez télécharger à tout moment dans votre Espace personnel. Vous pouvez également voir des photos de vos produits, consulter l’historique de vos transactions et remettre en vente, à tout moment et en quelques clics, la totalité ou une partie des pièces et lingots achetés. Le vendeur se rémunère en vous facturant des coûts de gestion de 1% ainsi que des frais sur tous les services qu’il offre : garde en coffre, livraison, visite ou retrait, contrôle personnalisé des produits par huissier, don et transfert de propriété.

La plateforme AuCoffre est un bon choix si vous voulez acheter de petites quantités d’or en toute simplicité. Il est toutefois important de savoir que vous n’avez pas la possibilité de choisir le lieu de stockage de votre or (*), et que le broker ne propose pas de détention mutualisée (**). Nous vous recommandons également de bien calculer tous les frais qui accompagneront votre investissement, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Note (*) : Pour pouvoir choisir en totale liberté le lieu de stockage de votre or physique, nous vous recommandons le courtier Or.fr (ex Goldbroker).
Note (**) : Pour accéder à la détention d’or mutualisé, le courtier Bullion Vault est plus indiqué

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: Themes Gallery | Thanks to wordpress 4 themes, Download Premium WordPress Themes and
#1

Achat direct d'or et métaux précieux sur Internet

Visitez le site du meilleur broker du marché: www.or.fr

Les points forts du courtier Or.fr:

  • Lingots et pièces certifiés LBMA
  • Détention en nom propre
  • Stockage hors du système bancaire
  • Rachat de vos métaux
  • Excellente réputation auprès des investisseurs