Nous avons évalué le courtier GoldBroker et voici notre avis

Vous voulez investir dans l’or mais la détention mutualisée ne vous tente pas ? Vous trouverez sans doute votre bonheur sur Or.fr, le site francophone de GoldBroker, un courtier qui vend de l’or en détention directe et qui le stocke dans des entrepôts ultra sécurisés. Nous avons évalué ce courtier pour savoir s’il est fiable et s’il propose des conditions intéressantes. Notre avis est des plus positif : ce vendeur d’or allie flexibilité, simplicité et sécurité !

En France, GoldBroker est sur www.Or.fr

Visitez le site: Or.fr (ex GoldBroker) pour tout savoir sur l'achat d'or ou d'argent physique , en nom propre, sans intermédiaire, avec stockage en dehors du système bancaire!
Les plus de Or.fr: Pas de détention mutualisée, Accès direct à votre stock à Zurich, New York,Toronto ou Singapour, Livraison à domicile, Exonération de TVA, Pas de pénalité en cas de sortie Cliquez ici pour plus de détails...

A notre avis, c’est Or.fr qui offre le plus de garanties pour l’épargnant en métal jaune. Le site Or.fr est la vitrine francophone, sur Internet, de la société GoldBroker, qui est spécialisée dans le négoce et le stockage de métaux précieux. Cette société a été fondée par Fabrice Drouin Ristori, jeune entrepreneur qui a commencé à investir dans le secteur des métaux précieux en 2008. Il dirige GoldBroker aux côtés d’Egon Greyerz, ancien banquier et créateur de Matterhorn Asset Management et de Goldswitzerland.com, et qui possède une longue expérience de la finance et tout particulièrement de l’or physique. Les bureaux de la société se trouvent à Londres, au cœur de la place de négoce en or physique la plus prestigieuse de la planète.

Rien de tel qu’une petite vidéo de 3 mn pour vous expliquer les prestations offertes par cette société:

L’offre du courtier GoldBroker

Ce que vous propose GoldBroker, c’est de vous vendre de l’or physique, que vous détenez en nom propre, et qui est stocké dans ses entrepôts privés et ultra sécurisés de Zurich, Toronto, New York et Singapour. C’est une excellente solution pour les investisseurs qui souhaitent investir dans les métaux précieux en dehors du système bancaire, sans avoir à se soucier des questions de stockage ou craindre d’éventuels cambriolages. La détention directe d’or vous prémunit contre de nombreux risques : inflation, crise financière, panique bancaire… Contrairement à la détention mutualisée de métaux précieux, qui est très en vogue, vous êtes le seul propriétaire de votre investissement et, en cas de faillite du courtier, vous pouvez facilement retirer votre investissement. De plus, comme votre or est soigneusement protégé par une société spécialisée, vous n’avez pas à vous soucier des cambriolages.

L’ouverture d’un compte investisseur

Pour acheter de l’or avec Or.fr, il faut ouvrir un compte investisseur, ce qui s’effectue en quelques étapes très simples. Tout d’abord, remplissez le formulaire de demande que vous trouverez sur le site. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation contenant un lien d’activation qui vous permettra d’activer votre compte. Ce n’est pas fini : il faut encore vérifier votre compte, en envoyant au courtier une copie de votre carte d’identité, un justificatif de domicile et un RIB, puis accepter les conditions générales d’utilisation du site. Ensuite, vous devez alimenter votre compte en y transférant des fonds par virement bancaire, le seul moyen de paiement accepté par la société Goldbroker. Il vous faudra déposer au moins 5 000 euros, le montant minimum de commande sur Or.fr.

Les étapes de la commande

Une fois toutes ces étapes franchies, vous pouvez investir dans l’or ! Dès que le courtier reçoit votre paiement, vous serez contacté par un membre de l’équipe GoldBroker, qui réalisera pour vous une simulation d’investissement. Cela vous permettra d’obtenir une vue détaillée de votre commande. Ensuite, la commande est passée, et le courtier livre les pièces et lingots achetés dans les coffres sécurisés. A cette occasion, il signe un contrat avec la société qui gère le stockage. Vous recevrez ensuite une copie du certificat de stockage, vous garantissant que vous possédez bien de l’or en nom propre, et qui précise les numéros de séries de vos barres d’or. Si vous êtes de passage à Zurich, à Toronto, à New York ou à Singapour, vous pouvez allez jeter un œil sur votre or et vérifier que tout va bien. Vous pouvez également le retirer à tout moment.

Quels lingots et pièces chez GoldBroker?

Le catalogue de Or.fr contient deux types de produits : tout d’abord, les lingots, qui sont la forme d’investissement la plus répandue, et qui se déclinent en version 1 once, 100 grammes ou 1 kilogramme. Vous pouvez aussi opter pour les pièces d’or d’investissement, qui ont un cours légal dans le pays dans lequel elles ont été frappées. C’est une solution appréciée par les amateurs de beaux objets et les collectionneurs ; en plus de leur valeur numérique, les pièces ont en effet une valeur numismatique, que leur confèrent les symboles nationaux dont elles sont gravées. GoldBroker vous propose ainsi, entre autres, des Maple Leaf, frappées au Canada, des Krugerrand, venus d’Afrique du sud, ou encore des American Eagle. Toutes les pièces sont vendues par packs de 10.

Les frais pratiqués par le courtier

En ce qui concerne les commissions facturées par le broker, elles varient selon le type de produit et de la quantité commandée. Elles s’échelonnent entre 2%, pour les lingots d’or de 100 et 1000 grammes, et 7,2% pour les lots d’American Eagle. A cela s’ajoutent des frais de stockage annuels, dont le montant dépend de la valeur totale de votre stock. Sachez que, à la différence de nombreux courtiers d’or, GoldBroker ne facture aucune pénalité ou frais de sortie.

Les avis des clients de GoldBroker

A la qualité des produits proposés aux investisseurs vient s’ajouter un service client exceptionnel. Cela ne nous a donc pas étonné de constater que Or.fr avait obtenu la note de 4,8/5 sur le site TrustPilot.com (Voir les avis clients)

En matière de vente d’or physique sur Internet, on peut difficilement faire mieux que GoldBroker. Son site à destination du marché francophone: Or.fr a de nombreux atouts qui séduiront les internautes désireux d’investir dans les métaux précieux en toute sécurité et en détention directe, tout en pouvant accéder à leur or ou à leur argent à tout moment. Notre avis sur  le courtier GoldBroker est donc extrêmement positif, et nous vous le recommandons vivement !

Acheter de l'or et de l'argent - Or.fr

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: Themes Gallery | Thanks to wordpress 4 themes, Download Premium WordPress Themes and
#1

Achat direct d'or et métaux précieux sur Internet

Visitez le site du meilleur broker du marché: www.or.fr

Les points forts du courtier Or.fr:

  • Lingots et pièces certifiés LBMA
  • Détention en nom propre
  • Stockage hors du système bancaire
  • Rachat de vos métaux
  • Excellente réputation auprès des investisseurs