Nous avons testé le site du broker Joubert Change et voici notre avis

Acheter de l’or sur Internet est un mode d’investissement en vogue, considéré comme un choix sûr dans un contexte économique dominé par l’incertitude. Sur le web, de nombreuses sociétés proposent leurs services, et il peut être difficile de s’y retrouver. Nous avons fait un tour d’horizon des vendeurs d’or du web, pour séparer le bon grain de l’ivraie, et détailler les caractéristiques de chaque vendeur. Dans cet article, nous vous donnons notre avis sur le broker d’or Joubert Change, que nous avons testé pour vous.

Nos tests et avis sur le courtier en or: Joubert Change

Joubert Change, un courtier installé dans le quartier de la Bourse de Paris depuis 1909.

Joubert Change est un établissement familial qui a été créé en 1909, et est installé rue Vivienne à Paris, dans le quartier de la Bourse. L’activité de la société se répartit entre le change de devises et le négoce d’or et d’argent physiques. Joubert Change bénéficie de l’agrément de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution de la Banque de France, et est membre du Syndicat National des Experts Numismates et Numismates Professionnels ainsi que du Syndicat National des Changeurs et Auxiliaires Financiers : l’expérience et le savoir-faire de ce courtier ne sont donc plus à démontrer.

Joubert Change vend et achète l’or de Bourse, c’est-à-dire des lingots de 1 kilos, des lingotins de 50, 100, 250 et 500 grammes, et des pièces. Vous y trouverez une large gamme de pièces d’or, dont l’incontournable Napoléon, le Souverain, le Krugerrand et le Demi-Souverain, mais aussi des florins, des dollars, des pesos et des marks. Les pièces sont toutes de belle qualité et conditionnées dans des sacs scellés et numérotés. L’agence utilise les cotations officielles de l’or en France pour déterminer les prix de ses produits. Attention, Joubert Change ne propose pas de détention mutualisée, et ne conserve pas votre or. Il est donc fortement recommandé de louer un coffre dans une banque pour stocker les pièces et lingots achetés chez Joubert Change : il s’agit à la fois de la solution la moins chère et la plus sûre.

Il est possible d’acheter de l’or de deux façons différentes chez Joubert Change. Tout d’abord, on peut opter pour la manière la plus traditionnelle, en se rendant à l’agence, 38 bis rue Vivienne dans le Deuxième arrondissement de Paris. Les achats sont disponibles dix jours ouvrés après l’encaissement du paiement. Les chèques bancaires sont acceptés, ainsi que les règlements par carte bancaire, à hauteur de 5000 €.

Il est également possible d’acheter de l’or à distance, directement sur le site Internet de Joubert Change. Les achats sont disponibles après l’encaissement complet des paiements. Seuls les règlements par virement bancaire sont acceptés. La livraison est possible en France métropolitaine, mais sachez que, dans ce cas, les frais de port et d’assurance sont à votre charge. Les frais de port sont en revanche offerts si vous passez une commande d’une valeur supérieure à 2000 €.

Si vous avez un budget réduit, rendez-vous dans la rubrique « Les bonnes affaires de Crésus » où les courtiers de Joubert Change vous proposent des pièces et des lingots d’or et d’argent à des prix avantageux. Si une bonne affaire vous tape dans l’œil, faites vite ! Les offres ont une durée de vie de 1 à 2 jours.

Question prix et frais de courtage, les choses sont simples chez Joubert Change. Les frais sont toujours de 1,5% sur le fixing de Paris, c’est-à-dire le cours de l’or publié quotidiennement à 13 heures par la société CPoR Devises. Ce système a un impact important sur vos ordres et dépôts : vous devrez les passer avant midi, afin que le courtier puisse les enregistrer. Après 12 heures, la cotation du jour suivant sera utilisée pour vos ordres.

Vous avez envie de vendre une partie de votre or ? Joubert Change vous le rachète, mais à certaines conditions. Tout d’abord, l’agence n’accepte pas les bijoux, débris dentaires en or ou autres produits dérivés. En ce qui concerne les pièces d’or, elle négocie toutes les pièces d’or d’investissement, dont vous retrouverez la liste sur son site Internet, ainsi que les pièces de collection françaises et étrangères. Vous pouvez bien entendu vendre vos lingots, accompagnés de leurs bulletins d’essai. Si vous avez perdu vos bulletins d’essai, le règlement sera décalé de 24 heures supplémentaires, pendant lesquelles votre lingot sera envoyé chez un fondeur pour être réessayé, moyennant un prix de 100 euros. Sachez, enfin, que Joubert Change effectue des expertises gratuites, sauf si vous avez besoin que soit établi un acte notarial.

La réputation de Joubert Change n’est plus à faire, tant en matière de ventes de devises que de négoce d’or physique. A notre avis, ce courtier est un bon choix si vous voulez stocker votre or dans un coffre de votre banque. Comme il n’offre en revanche pas de solution de stockage ni de détention mutualisée, ce vendeur d’or ne répondra pas aux besoins des internautes qui veulent conserver leur or hors du système bancaire, ou qui ont des petits budgets.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: Themes Gallery | Thanks to wordpress 4 themes, Download Premium WordPress Themes and