Nous avons testé le site du broker en or physique : Acheter-Or-Argent et voici notre avis

Ces dernières années, les vendeurs d’or physique se sont installés sur le web, et il est désormais tout à fait commun et sûr d’acheter pièces et lingots sur la toile. Encore faut-il bien choisir son vendeur, car tous ne disposent pas des mêmes produits ou ne proposent pas des tarifs intéressants. Pour vous aider à trouver le broker idéal, nous avons testé plusieurs sites. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir le courtier Acheter-Or-Argent : une bonne adresse, aussi bien dédiée aux investisseurs qu’aux collectionneurs.

Avis sur le broker en or physique: Acheter-Or-Argent

Page d’accueil du site Acheter-Or-Argent

Acheter-Or-Argent est un vendeur d’or « classique », c’est-à-dire que ses services sont limités au négoce de métaux précieux. Il s’agit en fait de la boutique en ligne de la société Euro GS Finances, qui est installée à Lens, dans le Pas-de-Calais. Elle ne vous propose pas de stocker pour vous l’or acheté, et ne permet pas d’achat mutualisé de lingots. En d’autres termes, ce site s’adresse aux investisseurs qui disposent déjà d’un coffre à la banque ou qui préfèrent conserver leur or chez eux, ainsi qu’aux collectionneurs, qui apprécient tout autant l’aspect esthétique des pièces que leur valeur.

Le broker propose en effet une large gamme de produits physiques : pièces et lingots. Si vous souhaitez acquérir une pièce particulière, vous pouvez faire une recherche par pays dans son catalogue bien fourni. De l’Allemagne en passant par l’Afrique du Sud, les Etats-Unis, l’Italie, le Mexique, la Russie et l’Australie, les numismates trouveront forcément leur bonheur. Acheter-Or-Argent vend par ailleurs tout le matériel nécessaire aux collectionneurs de pièces de monnaie : des capsules plastiques, coffrets, tubes ou « monster box » qui permettront de conserver pesos, pandas, florins, écus, souverains et couronnes dans des conditions optimales.

Le catalogue d’Acheter-Or-Argent fait également une large place aux lingots. Là encore, il y en a pour tous les budgets : vous pouvez aussi bien opter pour un petit lingotin de 1 ou 2 grammes que pour un lingot de 500 grammes ou d’un kilo. Si les produits d’Acheter-Or-Argent vous intéressent, vous n’avez pas à vous déplacer jusqu’à Lens : vous pouvez faire tous vos achats en ligne. Avant de remplir votre panier, vous devez obligatoirement créer un compte sur le site, en vous rendant dans la rubrique « Mon Compte ». Vous devrez alors remplir un formulaire d’inscription et choisir un mot de passe et un nom d’utilisateur.

Une fois votre commande passée, le broker vous enverra un email de confirmation, et vous aurez alors à procéder au paiement. Plusieurs solutions sont possibles. Si le montant de vos achats est inférieur à 3000 euros, vous pouvez régler par carte bancaire Visa ou MasterCard, via l’interface de paiement ultra sécurisé du site. Cette méthode a l’avantage d’être instantanée, contrairement au chèque bancaire, que vous pouvez utiliser jusqu’à 10 000 euros d’achat : les articles vous seront en effet envoyés uniquement une fois votre chèque encaissé. Vous pouvez également payer par virement bancaire, en envoyant une copie de votre carte d’identité pour toute commande supérieure à 3000 euros. Les paiements par espèces sont interdits, conformément à la loi française.

Lorsque vous passez commande sur Acheter-Or-Argent, des frais de livraison vous sont automatiquement facturés. Si vous préférez une remise en mains propres, dans les locaux lensois de la société, ces frais vous seront remboursés par chèque. Si vous n’habitez pas dans le Pas-de-Calais, optez pour la livraison à domicile ou sur votre lieu de travail, dans tous les pays de l’Union Européenne. La livraison, confiée à l’entreprise UPS, est rapide et sécurisée. Les frais de port vont de 15 à 30 euros, et sont gratuits pour toute commande supérieure à 10 000 euros.

En ce qui concerne les prix des pièces et lingots, Acheter-Or-Argent applique le cours spot, c’est-à-dire une moyenne de plusieurs prix officiels, qui est actualisée toutes les minutes. Le courtier ne fait pas que vendre de l’or : il en achète également, et met à votre disposition sur son site un tableau des prix qu’il pratique. Hors de question toutefois de lui revendre vos bijoux en or : Acheter-Or-Argent n’achète que les pièces et lingots de qualité boursable.

Acheter-Or-Argent est une boutique qui intéressera surtout les férus de numismatique qui souhaitent faire d’une pierre deux coups en investissant sur l’or physique tout en satisfaisant leur passion des belles pièces. Toutefois, si votre but est uniquement de placer votre argent hors du système bancaire, dans les conditions les plus sûres possibles, nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers un vendeur d’or qui propose également des solutions de stockage (comme le courtier Goldbroker), ou, si vous avez un budget réduit, vers un broker adepte de la détention mutualisée (comme le courtier Bullion Vault).

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: Themes Gallery | Thanks to wordpress 4 themes, Download Premium WordPress Themes and