Quel est le meilleur courtier en or sur Internet?

Sur Internet, des vendeurs d’or, il y en a beaucoup ! A tel point qu’il peut être difficile de s’y retrouver et de savoir à qui faire confiance. Nous avons donc mené l’enquête pour vous, afin de trouver le meilleur broker d’or physique du web. Même si le choix d’un courtier de métaux précieux dépend de votre budget et vos besoins, nous pouvons vous conseiller quelques bonnes adresses qui ne vous décevront pas.

QUEL COURTIER CHOISIR ? Or.fr si vous voulez être le seul et unique propriétaire de vos lingots et pièces d’or. Bullionvault.fr si votre capacité d’investissement est limitée.
L’avantage de Or.fr (ex Goldbroker.fr): Accès direct à vos métaux précieux; Pas de détention mutualisée. Chez ce courtier, vous aurez une propriété complète des quantités acquises. Cliquez ici pour plus de détails...

Si vous voulez acheter de l’or sur Internet, sachez que plusieurs formules sont possibles. Tout d’abord, vous pouvez opter pour l’achat d’or « classique », en vous adressant à un broker qui vous vend pièces et lingots que vous pouvez ensuite vous faire livrer chez vous, à vos frais, ou aller chercher à son guichet. Cette option n’est pas forcément la plus judicieuse, car il vous faut ensuite trouver une solution pour stocker votre or. Si vous le confiez à une banque, vous n’êtes pas à l’abri d’une faillite bancaire qui vous priverait momentanément de l’accès à votre or. Si vous le conservez chez vous, ce sont les cambriolages que vous devez craindre.

Pour pallier à ces inconvénients, les courtiers ont mis au point d’autres formules d’investissement, plus sûres et plus pratiques. Certains vous proposent ainsi le même type de produits que les brokers traditionnels, mais vous offrent, en plus, de s’occuper pour vous du stockage de votre or. Ces vendeurs ne gèrent généralement pas eux-mêmes leurs coffres, qui appartiennent à des sociétés spécialisées dans la sécurité, souvent basées en Suisse, aux Etats-Unis, ou à Singapour. Côté tranquillité d’esprit, on peut difficilement faire mieux ! Seulement, assurez-vous de choisir un broker qui vous garantit un accès total à votre or.

Si vous avez un budget conséquent, nous vous conseillons le site Or.fr, qui répond à tous nos critères d’excellence. Avec un investissement minimum de 10 000 euros, vous pourrez acheter des lingots ou des pièces d’investissement qui sont conservées dans des coffres situés à New York, à Zurich, à Singapour et à Toronto. Or.fr vous vend de l’or en détention directe, ce qui signifie que vous êtes le seul détenteur des articles achetés, qui vous appartiennent en nom propre. Le broker vous envoie le certificat de stockage qu’il a signé avec la société gérant les coffres hautement sécurisés. Si l’envie vous en prend, vous pouvez à tout moment aller voir votre or, ou le retirer du coffre. De plus un service de livraison dans l’une des 63 agences Brink’s réparties sur l’hexagone vient d’être mis en place.

En plus de la sécurité et de sa gamme de produits, Or.fr nous a convaincu par la qualité de sa plateforme en ligne. Vous pouvez effectuer toutes les démarches devant votre ordinateur, sans vous déplacer. Pour acheter, il vous suffit de créer un compte investisseur et d’y verser des fonds. Seuls les paiements par virement bancaire sont acceptés. En échange de ses services, le courtier vous facturera deux types de frais. Tout d’abord, vous devrez vous acquitter d’une commission sur la vente, qui dépend du type de produits et de la qualité achetée. Vous devrez également payer des frais de stockage.

Nous avons également une autre solution, pour les internautes qui ont un budget moins important : la détention mutualisée. Le principe ? Certains vendeurs vous proposent d’achetez une quantité d’or correspondant à une fraction de lingot. Vous partagez donc la détention d’un lingot avec d’autres investisseurs. L’avantage, c’est que vous pouvez investir une petite somme, et pas forcément des milliers d’euros. Le site Bullion Vault propose ce type de service. Basée en Grande-Bretagne, la société a su séduire des dizaines de milliers d’investisseurs de par le monde. Tout comme Or.fr, Bullion Vault place son or dans des coffres hautement sécurisés, qui sont gérés par des sociétés spécialisées. Bullion Vault dispose d’une plateforme de vente en ligne, qui vous permet d’acheter de l’or et de l’argent et de gérer vos investissements en toute liberté.

Plutôt que d’acheter de l’or physique chez un courtier « classique » et de stocker vos pièces et lingots dans votre banque, nous vous conseiller d’opter pour des sites qui, comme Or.fr et Bullion Vault, s’occupent du stockage de votre or. Cela vous permettra d’investir en toute tranquillité chez les meilleurs professionnels, en ayant la garantie que votre or est entre de bonnes mains. Ensuite, selon vos besoins et vos contraintes, à vous de choisir entre détention mutualisée et détention directe. Dans les deux cas, vous pouvez effectuer toutes les démarches sur Internet, sans sortir de chez vous.


Acheter de l'or et de l'argent physique sur Goldbroker.com

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: Themes Gallery | Thanks to wordpress 4 themes, Download Premium WordPress Themes and