Quel endroit idéal pour acheter de l’or ? De façon surprenante, c’est sur Internet!

Aujourd’hui, le meilleur endroit pour acheter de l’or physique, c’est Internet ! Cela à de quoi surprendre, car on pourrait penser que des transactions si délicates ne s’effectuent qu’au guichet de courtiers prestigieux. En fait, les progrès technologiques et l’évolution des protocoles de sécurité ont permis l’éclosion de nombreuses plateformes d’achat et de vente de métaux précieux. Le Web est donc littéralement devenu une véritable mine d’or ! Mais attention, avant d’acheter, mieux vaut être bien informé. Dans cet article, nous vous expliquons comment choisir un broker d’or en ligne.

Ces dernières années, le marché de l’or a bien changé, non seulement parce que son prix a explosé, mais aussi parce qu’on n’achète plus ce métal précieux comme avant. Les marchands d’or se sont installés sur la toile, et les transactions s’effectuent principalement à distance, de façon électronique. Bien entendu, il existe encore des courtiers d’or « classiques », mais de plus en plus d’investisseurs préfèrent se tourner soit vers leurs plateformes Internet, soit vers d’autres brokers dont les services sont entièrement informatisés.

Fini le temps où on gardait son or sous un matelas ou dans un coffre à la banque : les vendeurs du web ont mis au point des solutions permettant de conserver l’or dans des conditions de sécurité optimales, sans se servir du tout du système bancaire. Pour les épargnants qui veulent jouer la carte de la prudence et de la sérénité, c’est idéal ! Le principe est simple : vous achetez de l’or sur le web, en choisissant vos pièces et lingots sur le catalogue de votre courtier, et, une fois la transaction validée, celui-ci livre vos achats dans un coffre géré par une société indépendante. Ces coffres ne se trouvent généralement pas en France, mais plutôt en Suisse, aux Etats-Unis, au Canada ou à Singapour. De votre côté, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles en ayant la certitude que votre investissement est protégé, sans vous soucier d’un éventuel cambriolage ou des risques de faillite de votre banque.

Les courtiers du web qui se chargent du stockage de votre or se répartissent en deux familles. D’un côté, il y a ceux qui, à l’instar de Or.fr, vous vendent de l’or en « détention directe », ce qui signifie que vous achetez des pièces et des lingots entiers, qui n’appartiennent qu’à vous. De l’autre, il y a les brokers spécialisés dans la « détention mutualisée ». Lorsque vous achetez de l’or chez eux, vous achetez une fraction d’un lingot de plusieurs kilogrammes. L’avantage, c’est que vous n’êtes pas obligé d’investir des milliers d’euros : c’est un système plus accessible. L’inconvénient, c’est que vous ne pouvez pas retirer votre or du coffre comme vous le souhaitez, bien évidemment.

Même les bureaux de change et les négociateurs de métaux précieux parisiens, établis depuis des décennies, se sont mis à l’heure du web. Ils ont quasiment tous lancé des sites Internet qui vous permettent de commander votre or en ligne. Ensuite, cela se passe de façon plus classique, puisqu’il vous faudra aller chercher votre or au comptoir du vendeur, ou vous le faire livrer. Evidemment, si vous optez pour cette solution, vérifiez si le vendeur assure bien une livraison sécurisée.

Il y a d’autres règles à prendre en compte pour bien choisir votre courtier. Mieux vaut choisir une société respectable, qui a fait ses preuves dans le domaine. Si vous êtes intéressé par un site qui vous semble récent, assurez-vous qu’il ait bien mis en ligne ses coordonnées et qu’il garantisse des transactions sécurisées. Si, au moment de votre inscription, il ne vous demande pas de lui fournir de justificatifs de domicile, bancaire ou d’identité, fuyez : au mieux, c’est le signe d’un manque de professionnalisme, au pire, il s’agit d’un broker malhonnête. Si vous choisissez une formule avec stockage de votre or, préférez les sites qui vous donnent un accès total à ses coffres, qui stockent les métaux précieux dans des pays politiquement stables, et qui vous fournissent un contrat de stockage à votre nom.

Visitez le site: Or.fr (ex GoldBroker) pour tout savoir sur l'achat d'or ou d'argent physique , en nom propre, sans intermédiaire, avec stockage en dehors du système bancaire!
Les plus de Or.fr: Pas de détention mutualisée, Accès direct à votre stock à Zurich, New York,Toronto ou Singapour, Livraison à domicile, Exonération de TVA, Pas de pénalité en cas de sortie Cliquez ici pour plus de détails...

Vous cherchez une solution pour protéger votre patrimoine ? Faites comme les banques centrales : investissez dans l’or ! La surprise, c’est que l’or physique s’échange aujourd’hui principalement sur internet et un simple smartphone est suffisant pour les transactions sécurisées. La nouvelle génération de négociants de métaux précieux s’est en effet installée sur la toile, et vous propose généralement de stocker votre or dans des coffres hautement sécurisés. De plus en plus d’internautes optent pour cette formule, séduits par sa simplicité et la tranquillité d’esprit qu’elle offre.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: Themes Gallery | Thanks to wordpress 4 themes, Download Premium WordPress Themes and